VEF Blog

Titre du blog :
Auteur : swenty
Date de création : 24-06-2023
 
posté le 30-07-2023 à 21:07:18

Entre contes, légendes et, histoires, seuls le mystére et, l'imaginaire subsistent

 
 

 

La licorne, l'homme et, le magicien

 

 

Il y a très très très longtemps de cela, les hommes et, les licornes vivaient ensemble sur nôtre monde terrestre.

Les hommes et, des licornes menaient une vie sylvestre, tant-ils s’entendaient à merveille.

Les licornes étaient des êtres pacifiques et, vivaient même en toute sérénité avec tous les êtres de la terre.

Mais, un jour, alors qu’un homme se rendit dans la forêt pour chasser, il tua de sa flèche une belle et, magnifique licorne.
Ô, c'était là, la dernière chose à faire mais, ce que cet homme ne savait pas, c’est qu’il allait en subir les conséquences.

 

Le temps passa et, un grand magicien lui apparu à tout moment et, partout où cet homme allait.
Ce magicien prenait toutes les formes qu’il voulait, passant par la forme d’un homme, la forme d’une femme, la forme d’un enfant, la forme d'un arbre, la forme d'un petit ou d’un grand animal , et, bien d'autres choses encore ...…

Et, un coup, le magicien se transformait en vieil homme bossu ou non voyant, une autre fois, il se transformait en un gros porc épique, une autre fois encore, en une jeune femme laide et, pleine de boutons sur le visage vêtue de vieux lambeaux de tissus.

Et, chaque fois, le magicien apparaissait quelques secondes devant cet homme et, hop, disparaissait aussitôt.

Cela dura plusieurs jours consécutifs, l’homme finit par se demander s’il ne devenait fou pas, il se demandait même, s’il n’avait pas d’hallucinations ou s’il n’était pas malade ou encore, s’il n’était pas submergé par trop de fatigue au point que sa vue lui joue de drôles de tours.

Et un jour, sans même s’en rendre compte lui-même, cet homme se retrouva dans un lieu totalement inconnu, un lieu, qu’il n'avait jamais vu auparavant dans sa vie.

Ce fût le magicien qui l’avait emmené exactement là, où il le voulait, c’est à dire, au cercle des jugements des êtres magiques de ce monde, c’était un endroit secret qui n’était pas visible aux hommes de la terre.
L’homme, était debout face à une table ronde d’un bois épais et, joliment sculptée, il y avait également, un magnifique banc rond en bois épais, qui était joliment sculpté aussi et, les arbres immenses formaient, dirons-nous, comme un cercle.
Au bout de quelques secondes, le Magicien apparu devant cet homme il n’y avait personne d’autres avec eux, du moins, d’apparence.

Là, le magicien n’attendit pas et, explique à cet homme, que tout ce que tout ce qu’il vu devant ses yeux pendant des jours, n’était rien d’autres que de la magie et, lui dit ceci : maintenant,

assieds-toi devant cette table et, écoutes moi bien attentivement.

L’homme s’exécuta, ne dit rien et, écoutes le magicien.
Devant toi, se trouvent 2 gobelets, dans ces gobelets, l’un de ces gobelets contient de l'eau pur et, l'autre gobelet contient un poison mortel et, immédiat.
Tu as ôté la vie d'une licorne, et, le destin va à présent choisir si tu dois vivre ou non.

A ces mots, l'homme pris de peur et, tout tremblant , pris un des 2 gobelets.
A ce moment là, le magicien s’exclama et, lui dit : Attends ! Ne te hâtes pas de boire au hasard un des 2 gobelets !
Réfléchis d’abord à tout ce qui s'est passé, à ce que tu as vu et surtout, à ce que tu as fait et, ensuite, tu décideras quel gobelet tu veux choisir.
Le magicien attendit debout face à cet homme, tenant son grand bâton magique debout dans la main et, attendit.

Au bout d'un moment, le magicien dit à cet homme : Tu as assez réfléchi, à présent, prends un gobelet et, bois
Troublé par les mots que venait de prononcer le magicien, dans l’émotion et, ne sachant quoi faire, l’homme fût saisi par la peur et, sans réfléchir, prit tout tremblant les 2 gobelets dans ses mains.

Là, le magicien s’exclama à nouveau et, lui dit : Arrêtes ! Reposes les 2 gobelets sur la table !

Je t'ai dit que tu ne dois choisir qu'un seul gobelet, décides toi maintenant !
Le regard de l’homme se fixa un bon moment sur les 2 gobelets qui étaient posés sur la table puis, leva la tête vers le magicien et, lui dit : Magicien, je ne savais pas ce que je faisais, il faut me croire !
Je chassais pour nourrir ma famille mais, j'ignorais que ma flèche tuerait une licorne, il faut me croire, c'est l'unique vérité !
Le magicien lui dit : prends un gobelet et, bois.
L'homme prit un des 2 gobelets, ferma très fort les yeux et, bu toute l'eau du gobelet jusqu'à la

dernière goutte.

 

Quand l'homme ouvrit les yeux, il se rendit compte qu'il était toujours assis devant la table en bois ronde et, que le magicien était toujours debout face à lui, tenant son grand bâton magique à la main.
Le magicien lui dit alors : Ecoutes moi, pour ne pas voir les licornes disparaître de ce monde je suis obligé de les emmener dans un endroit plus sûr, sinon, elles mourront toutes de la main des hommes.
Les licornes sont des êtres uniques, elles n'ont jamais fait l'ombre du moindre mal aux hommes de la terre, elles ont apporté l'harmonie et, la paix sur terre.
Tu me mens, tu savais ce que tu faisait, tu as tué une licorne pour que le roi te donne quelques pièces d’or.

Tu savais que tu avais l’intention d’apporter au roi la corne de cette licorne, oh, tu n’es pas le premier à avoir tuer une licorne pour avoir quelques pièces d’or.

A chaque nouvelle génération d’un futur roi, un prince hériter du trône, doit posséder la corne d’une licorne pour prouver sa bravoure à ses loyaux gens et, ses loyaux sujets et, peu après cela, il est nommé roi.

Le jeune roi à qui tu apporteras cette corne, en fera son trophée et, il sera admiré de ses sujets et, de ses gens.
Ne me dis pas que tu ignorais cela, parce que je vais avoir bien du mal à te croire !
Maintenant vas, rentres chez toi et, tâches de ne pas refaire la même erreur avec les cerfs, sinon tu me reverras et, il se peut, que tu vives avec l’apparence du prochaine animal que tu tueras.

Tu sembles tenir à la vie, alors, écoutes-moi attentivement, si tu veux nourrir ta famille, saches que la nature regorge de nourriture.

Si tu la respectes comme il se doit, elle t’apportera la nourriture dont tu as besoin pendant très longtemps.

Mais, si toi, comme d’autres hommes ne la respectent alors, il faudra s’attendre à ce que tout homme de ce monde se voit souffrir de la faim, car, la nature ne nourrira plus un seul homme aussi longtemps que vous ne comprendrez pas.


Sur ces mots, le magicien s’approcha de l’homme et, par sa puissante magie, ils se retrouvèrent tous 2 devant la licorne, encore couchée sur le sol.

L’homme tomba à genoux devant la licorne, posa ses mains sur le cou de bête blanche, les yeux de inondés de larmes et là, une larme tomba sur le cœur de la licorne.

La licorne ouvrit les yeux, se leva, fit quelques pas, se dressa sur ses pattes arrière, et, disparue avec le magicien, ne laissant sur leur passage que de la poudre de fée sur le sol de terre.

L’homme resta assis sur le sol un long moment puis, se releva, rentra chez lui et, il raconta toute son histoire à ses enfants, qui eux, ont aimé toute leur vie durant les licornes mais aussi, les cerfs de la forêt.

Et, plus un homme n’a chassé le moindre animal majestueux en ce monde.


Swenty

 

Commentaires

Swenty le 02-08-2023 à 06:26:15
Très sincèrement Sam, comme je viens de la lire à Aurora, en retour à son commentaire, j'avoue ne pas l'avoir fait exprès si mes écris ressemblent à ceux de Lyra
Swenty le 02-08-2023 à 06:23:06
Je suis ravie ma belle Lynda que mes écris te plaise, vraiment

Si mes histoires ressemblent à celles de Lyra, sincèrement, j'avoue que je ne l'ai pas fait exprès
Swenty le 02-08-2023 à 06:19:55
Oh oui, je suis totalement d'accord avec toi Lyra

Et, bien des gens ont un lourd karma justement (ça se sent et, se ressent aussi)
sam-NYC le 02-08-2023 à 00:12:23
A un moment, j'ai lu un texte chez Lyra (Elle est auteur et a de nombreux ouvrages) et ca m'a percute lol a cause du sujet, les licornes chez vous deux, "operation miroir"

Si tu lisais ses livres je pense tu vas aimer!

Tu ecris bien aussi Swenty!

Gros kiss, moi je viens de rentrer de Paris, moi je n'ecris pas, comme vous deux (vous trois, Aurora aussi)- Moi je me marre! ha ha ha
AuroraSoleil le 01-08-2023 à 10:40:23
Les licornes, les sirenes, un monde de magie qui a passe les portes de notre Paradis terestre mais que certains negligent.... Et ca fait du mal.... Akirs on vis ce bonheur a nous, celui de les garder car quelque part, elles sont la.

C'est beau, je reviens lire les jolies histoires..... Entre Toi et ma soeur de coeur Lyra, encore, je lis deux livres sur le meme theme...

Que le message de la douceur soit toujours au dessus de nous......
LyraPegazus le 31-07-2023 à 13:52:15
Bonjour Swenty, c'est une jolie histoire avec une bonne morale. Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse, peu importe le statut. La loi du karma aussi...et nous sommes une époque où les choses vont très vite et les retours de bâton s'accélèrent.

Mais pour en revenir à ton texte, tu as su marier la magie à une situation dramatique et finalement tout se termine heureusement.

Je t'avoue que je n'aime pas bien les fins tristes... lollllll

Je te souhaite une belle journée en ce lundi ensoleillé. Amicalement.